Aller au contenu principal

Marie Curie et le radium

LivreDisponible

Marie Curie et le radium

Parker, Steve (1952-....) Auteur du texte
Editeur :
Collection :
Année de parution :
1992
Langue du document :
français
En 1919, on découvrait la fission de l'atome, c'est-à-dire sa désintégration. Cette découverte devait fonder la puissance atomique, ou puissance nucléaire. Marie Curie fut parmi les premiers chercheurs à étudier la radioactivité. Elle découvrit une substance, le radium, qui, lorsque ses atomes se séparent, produit naturellement cette radioactivité dont la nature, à l'époque, n'était pas bien comprise...